Le CCL participe à la lutte contre le CODIV-19 au Laos

Oudomxay - mai 2020

Le CCL a fourni du matériel médical de base (équipement de protection individuel tels que masques chirurgicaux, gants, gel hydroalcoolique etc. + thermomètres digitaux) pour les 16 centres de santé et 4 centres de quarantaine dans les districts de La & Namor (Province d'Oudomxay).

Ce matériel est essentiel aux équipes de santé et à leurs patients, tant dans les dispensaires que lors des interventions dans les communautés, afin de limiter les risques de contamination au Covid-19.
Un grand merci au Département Provincial de la Santé, aux Offices de la Santé de La & Namor, à l'OMS Laos et à Save the Children Laos pour leur soutien dans la préparation de cette intervention, ainsi qu'à nos partenaires financiers: l'Agence Française de Développement et Brot für die Welt.

Du matériel médical de base pour faire face au COVID-19 vient d’être acheminé jusqu’à Phongsaly.

 

Au total 13 centres de santé soutenus par le CCL dans les districts de Boun Neua, Phongsaly et Nyot Ou ont reçus masques chirurgicaux, thermomètres digitaux, gels hydroalcooliques, savons et gants.

Cette opération a été menée à distance par l’équipe SCALING du CCL, avec les services de la santé provinciale et de districts et grâce à l’appui logistique de notre partenaire Save the Children au Laos. Merci à tous-tes!