Ressouces du CCL en 2019

Les ressources du CCL proviennent principalement des subventions versées pour les projets développés au Laos par les organismes publics, les ONG internationales mais aussi quelques donateurs privés.


Destination des dépenses en 2019

En 2019, le volume d'activité des projets suivis par le CCL a été exceptionnellement important. Il est le résultat des propositions faites au cours des années précédentes et des bons résultats des projets antérieurs.

 

Le poste "Bureau de Vientiane" regroupe à la fois les dépenses de siège de la direction du CCL et les dépenses de projet centralisées au bureau de Vientiane. Le bureau de Vientiane comprend 5 personnes laotiennes. 

La hausse des dépenses en 2019 de ce poste s'explique par les frais d'installation dans la nouvelle maison et la nécessité d'aligner les salaires à l'évolution salariale au Laos.

 

Le poste "Bureau de Paris" regroupe à la fois les dépenses du bureau de Paris qui comprend une comptable à mi-temps et les dépenses de fonctionnement d'une association (commissaires aux comptes, publications officielles, etc..)