Nos Partenaires Financiers


Union Européenne

L'union Européenne est un partenaire privilégié du CCL en finançant la majorité de nos projets : le projet NU-PCR à Phongsaly (2014), le projet de réduction de pauvreté à Oudomxay (2013), le projet Gofogo sous la maîtrise d'oeuvre de Care et du CCL dans 6 provinces du laos et le projet REEG à Xiengkhouang (2012). L' UE finance également notre nouveau projetSupa à Luang Namtha (2016)



Agence française de développement

L'agence française de développement (AFD) est notre partenaire historique qui a financé le premier grand projet du CCL dans le district de Phongsaly (1995). l'AFD est notre allié clé pour soutenir le développement et le progrès au Laos.


Fondation Ensemble

La Fondation Ensemble a été crée par Gérard et Jacqueline Brémond en 2004. Elle fait partie de nos partenaires privilégiés de nos grands projets au Laos. La Fondation co-finance notre projet de réduction  de pauvreté à Oudomxay à côté de l' Union Européenne et des Amis Lorrains du Laos.


Les Amis Lorrains du Laos

Les Amis Lorrains du Laos de Saint-Nabord (Lorraine) , sont partenaires du CCL depuis plusieurs années. L'association participe financièrement à nos actions de développement rural dans le projet de réduction de pauvreté à Oudomxay.


OXFAM Hong Kong

Cette ONG Internationale participe, à côté de l' UE,  au financement du projet NU-PCR qui vise à promouvoir la résilience climatique des hauts-plateaux au Nord du Laos.


Action de Carême

L'organisation Catholique Suisse est active partout dans le monde pour éliminer les menaces de famines et permettre aux femmes et hommes de vivre dignement. Action de Carême travaille au Laos avec le Ccl et participe au financement de notre projet de réduction de pauvreté à Oudomxay